brainoisbenin49

brainoisbenin49

deluge espagnol

mardi 15/02         ESPAGNE        A   1755 KMS          DE CHEZ NOUS    via SéVILLE    par autoroute en continu,mais cette fois avec la pluie ,les essuie glace  ne fournissent pas et  c est la panne ,on sort de l autoroute pour réparer (ça  c est le truc a jean) il répare vite fait  heureusement il avait son imperméable et mon chapeau de pluie   reprenons l autoroute nous arrétons déjeuner au alentour de seville  les cotes de porc   MIAM MIAM    70 kms de salamanca a 1100 m d altitude    trouvons   un peu de neige au col  ce soir je veux m arreter a salamanca pour dormir ,,mais c est la poisse ,plus d aire de service  ,alors on se contente d un P   de l idool  LA TEMPERATURE 3  DEGRé   br  br   br    avons fait un plein de gasoil a   1.31 e le litre du superieur   avons parcouru aujourd hui    670  kms  algéciras  salamanca

vendredi 11 /02  aujourd hui ,avons décidé  de rester 1 nuit de plus ici au c  pour faire encore 1 fois de la confiture d o ranges  allons les acheter 5 dir (0.50e) le kilo et cet aprés midi pendant que je les cuit ,jean se faire couper les cheveux encore une derniere fois ce soir  ,soirée télé

samedi 12/02    ce matin via LARACHE  par une petite route jaune ,,,passant par des bananeraies ,mais la route est trés trés mauvaise ,1 h pour faire quelques kms ,alors dés que l on peu ,on sort et prenons l autoroute sur quelques kms  ,,decidons d aller voir MOULAY - BOUSSELHAM nous avons le temps ,la route est bonne  et y découvrons une ville avec de jolies villas  en bord de mer ,une belle corniche et plage ,avec le lac NABOR  EN FACE  et un camping au bord de mer en bas  ,,on n y va ,pour les 2 dernieres nuits au maroc 70 d la nuit)

retour en france sous la pluie

lundi 7 fevrier              ce matin, via la maison d assan a pied a environ 20mn du cam,ping, ils nous attendent  tout est pret,  hier soir ils ont concassés les amandons jusqu a 10 h 15 , elle nous sort l huile de son paton en l arrosant d un peu d eau chaude,,la triturant et au bout de quelque temps ,l huile sort ,je reste  surprise

1 kg  250  d amandons =  0,50l d huile cosmétique =200 dirams =20 euros       pas une miette n est perdue ,ni une goutte ,ont essuient avec les mains  le fond de la cuvette   et ont se huile nt un peu partout les jambes, les bras, le visage ,  achetons aussi de l huile pour la cuisine huile d argan grillée  200dirams le litre =20 euros   et de l huile do live,,,,,,,,elles me donnent aussi la pate séche d amandon ,pour faire notre champoing      (coupés en morceaux et mis de suite dans le congeel)                  ont boit le thé avec biscuits et pain chaud fait maison  ,par les soeurs de assan   ,et avec des olives.................... a midi partons du camping,

m ercredi 9/02    ce matin a 9 h ,nos marchands de poissons vivants ,sont a notre porte  avec lotte  ,soles et bars  ,que nous achetons pour 20 e et mettons de suite au congel,,,,,puis via MOHAMMEDIA,,,,,CASABLANCA avant la nuit ,passons devant la mosquée assan 2 ,puis le port , CASA est sous la brume ,de polution. ,arrivée a MOHAMM2DIA   camping l ocean bleu (80 dir) vers 18 h

jeudi 10/02 ce matin  via RABAT ou l ont traverse facilement SALé puis mEHDIYA plage pour déjeuner  puis repartons pour KéNITRA  allons au marjane puis au camping ,allons ensuite faire un tour en ville  ,y chercher 1 chargeur allume cigare  pour l ordi ( conseil d un vendeur de marjane ) et nous le trouvons (15e )

aprés l huile d argan ,via ESSAOUIRA, et encore un petit coup de souk ,1 bivoic au parking

mardi 8/02  partons pour OUALIDIA,passons par SOUIRA ,y restons dejeuner arrivons a oualidia ,mais plus de camping ,mais  des parking gardés   allons faire une jolie ballade sur la plage a pied ,et !!!!!!!!!quel joli coucher du soleil nuit calme